LilyPond sur mac

From: Céladon
Subject: LilyPond sur mac
Date: Tue, 28 Dec 2010 04:17:27 -0800 (PST)

Bonjour à tous !
Je me suis acheté un mac, et, naturellement, j'aimerais utiliser LilyPond
(et LaTeX) dessus.
J'ai vu jusqu'ici deux ou trois choses, mais j'aimerais avoir des avis un
peu plus larges que "installez-le, ça ouvre une fenêtre, cliquez sur
'compiler'"...
À vrai dire, j'utilise, sur mon PC, jEdit ; j'aurais aimé continuer.
J'utilise aussi la ligne de commande, et de la même manière j'aimerais bien
pouvoir encore le faire. Cela me permettra sans doute de profiter enfin de
lilypond-book (qui n'a jamais fonctionné sur mon PC, allez savoir
pourquoi...).
Est-ce qu'un ou plusieurs utilisateurs de mac peuvent m'aider ? ou du moins
me donner quelques pistes ?
Je vous remercie par avance !