Re: pdf / fichier image

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: pdf / fichier image
Date: Sat, 22 Jan 2011 14:07:48 +0100

Le 22/01/2011 13:31, "Fr. raphaël" disait :
Le message d'erreur se produit uniquement avec ce fichier ?
- Oui, effectivement, ce message d'erreur se produit uniquement avec ce
fichier. Par-contre, Ce fichier marchait bien avec Jedit mais pas en
console...

Avec l'option  --png  ou  lilypond  en général ?
- Je viens d'essayer un autre fichier, et la commande lilypond --png
marche... donc le problème vient de ce fichier...

PS : Je reviens à la charge mais tu es bien sûr que ton fichier
      "Ps 132 h133.ly" est dans le répertoire où tu te trouves ?
      Si tu fais  "ls"  tu vois le fichier dans les résultats ?
- voici le résultat de "ls" dans mon répertoire :

address@hidden:~$ ls
Bureau     examples.desktop  Modèles  Ps 132 h133.ly  Téléchargements
Vidéos
Documents  Images            Musique  Public

- Mon fichier apparait dans "ls"...
Merci de votre aide et de votre patience...

Cette foutue possibilité qu'a autorisé Billlou_le_pas_magnifique d'avoir des espaces dans le nom d'un fichier !

Chez moi, tout fonctionne très bien dès lors que j'élimine les espaces dans le nom du fichier. Il ne faut pas oublier que l'espace permet de *séparer* les divers éléments de la ligne de commande ; autrement dit, lorsqu'en ligne de commande, je tappe

lilypond Ps 132 h133.ly

c'est comme si je disais
« exécute lilypond sur le fichier h133.ly avec les options Ps et 132 »

Si le nom du fichier comporte des espaces, il faut faire comprendre à Lily que le tout constitue /un seul mot/ :

lilypond --les --options "Ps 132 h133.ly"

@+
Jean-Charles