esapce entre grace et accord

From: Éditions IN NOMINE
Subject: esapce entre grace et accord
Date: Wed, 26 Jan 2011 10:39:09 +0100

Bonjour à toute la troupe !

As usual, ça ne doit pas être un truc bien simple, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus : je cherche à espacer un accord en \grace de l'accord sur lequel elle s'applique. Le souci est que l'une des notes de l'accord \grace doit être liée à une note de l'accord principale. Voici le bout de code, plus clair :

\version "2.13"
\relative c {\clef bass
 \stemDown \slurUp \grace {<g d'>8~} <d' b'>4
}

Les notes communes entre les deux accords (ré) doivent être liées. Alors ça fonctionne MAIS les deux accords sont beaucoup trop serrés à mon goûts (on ne voit presque pas la liaison). Et quand j'insère un s8 entre les deux, la liaison disparaît. L'idée serait de pouvoir décaler le \grace vers la gauche... une truc du style #(define afterGraceFraction (cons 7 8)) mais pour les "beforeGrace"...

Merci d'avance pour votre aide !
JMarc