Re: problème de paroles

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: problème de paroles
Date: Sun, 06 Feb 2011 20:56:41 +0100

Le 06/02/2011 19:12, Jean-Jacques Gerbaud disait :
Je reviens sur un de mes messages précédent
chantI = \lyricmode {
\repeat unfold 8 {
  fran- chise heu- reu- se que tu plais à mon coeur

Pour la voix un, je pensais que le problème était révolu mais je
m'aperçois que non (je suis désolé mais si ça t'em...) tu laisses tomber
mais je ne voudrais pas laisser ce problème en suspens...

" \repeat unfold 8" semble signifier, "répète cette phrase 8 fois". et
jedit va écrire ça 8 fois, puis plus rien.

Jedit n'a rien à voir là dedans. Désireux d'épargner vos articulations carpiennes et métacarpiennes, vous saisissez :
« répète en recopiant 8 fois ce qui est entre accolades ».
Et notre bonne amie Lily s'exécute en toute humilité...

Pareil pour les voix 2 et 3

En fait mon souhait est d'écrire un texte à la mesure 9 pour la voix un
(2 mesures)
un autre texte à la mesure 8 pour la voix 2
un autre à la mes.10 pour la voix 3 etc....

Et un autre texte dans la même idée tout au long de la partition.

Je pensais pouvoir mettre ça dans \new Lyrics \lyricsto "VI" \chantI
mais je vois que ce n'est pas possible dans la configuration actuelle !

Il me semble que je vais être obligé d'abandonner mon idée !

Non, ce serait dommage d'avoir transpiré tout l'après midi inutilement !
Allez ! Pour se remonter le moral, tous en chœur :

*****
Buvons = \relative c'{
  \time 4/4
  e4( f g2)
  c,4 d e f
  g4 a b c
  \repeat unfold 2 {
    d,4 e f g
  }
  a4 b c d
  c4( g c,2)
}

Servons = \relative c {
  \clef bass
  c2( e4 g)
  g2 e4 g
  a4.( f8) a2
  b8 b b b b b a b
  c4( g) c2
  c4 b c r
  g4 e c2 \bar "||"
}

Buveur = \lyricmode {
Pschitt_! __
\repeat unfold 10 { et glou }
Beurp_! __
}

Poivrots = \lyricmode {
Oh_! __
Il est des nô -- tres
il a bu son verre com -- me les au -- tres_!
\repeat unfold 3 { Aïe_! }
Il est rond.
}

\score {
  \new ChoirStaff <<
    \new Staff <<
      \new Voice = "Boire" { \Buvons }
     \lyricsto "Boire" \new Lyrics  \Buveur

    \new Staff <<
      \new Voice = "Autour" { \Servons }
      \lyricsto "Autour" \new Lyrics \Poivrots

}
*****

Dites moi ce que vous ne comprenez pas, car j'ai eu du mal à suivre avec si peu de bribes.

@+
Jean-Charles