Re: problème de paroles

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: Re: problème de paroles
Date: Mon, 07 Feb 2011 00:21:45 +0100

Le 06/02/2011 23:58, Xavier Scheuer a écrit :

2011/2/6 Jean-Jacques Gerbaud<address@hidden>:

[...]

Voici 2 possibilités.

Une utilisant  \lyricsto  est des  \repeat unfold 9 { \skip 1 } ,

l'autre n'utilisant pas  \lyricsto  mais  \set associatedVoice ,
les  \skip  sont plus simples mais les paroles requièrent des durées
explicites.

Bon, j'ai enfin réussi à transmettre mon idée et je pense que les solutions que tu proposes doivent certainement être bonnes (je me méfie maintenant...:-)

Il semble que les deux solutions soient valables, l'une plus facile dans un sens et un peu plus compliquée dans l'autre. Il faut essayer les deux.

Désolé pour tout à l'heure j'ai répondu peut être un peu sèchement au sujet de la facilité de Lilypond. Mais il faut bien admettre que la prise en main est longue ... Mais c'est justement parce que c'est difficile que c'est intéressant. Et, de toutes façons, on n'a pas d'aussi belles partitions ailleurs ! Et, en ce qui me concerne, LA raison qui me fait persévérer avec ce logiciel.

Merci encore pour les deux propositions et désolé d'avoir mis du temps à me faire comprendre. Et désolé pour tout ce temps perdu.

(Toujours rien pour l'aspect "bizarre" dans la partition de Lilypond (à droite ?) C'est vraiment gênant de ne pas voir les queues des notes !

Cordialement et bonne nuit !

--
JJG
(En raison du degré important de mon "oublitude", je demande à mes