Re: Conversion LilyPond -> musicxml

From: flup
Subject: Re: Conversion LilyPond -> musicxml
Date: Tue, 1 Mar 2011 00:08:24 -0800 (PST)

Je ne serai d'aucune aide pratiquement, ma connaissance de Scheme étant
nulle.

Par contre, une petite réflexion à propos de MusicXml: je pense qu'au-delà
de la problématique évoquée (la transcription en Braille), on touche ici à
ce qui constitue à mon sens le seul (petit) défaut de lilypond : une
personne ne désirant pas apprendre lilypond (c'est son droit) ne pourra pas
partir d'une partition lilypond autrement qu'en MIDI. Or on sait que le MIDI
est très pauvre.

Même si un export en musicxml ne donnerait pas une partition aussi belle
qu'avec Lilypond, il permettrait au moins une sortie lilypond autre que
graphique (pdf, svg etc.) ou MIDI. Evidemment, un import lilypond dans les
autres logiciels serait encore mieux, mais je doute que ça vienne un jour
(sauf dans Musescore, peut-être).