Re: forcer l'ajout d'altération à la c lef

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: forcer l'ajout d'altération à la c lef
Date: Thu, 3 Mar 2011 14:49:34 +0100

2011/3/3 Simon Cornaz <address@hidden>:

> Bonjour,
>

> J'utilise le snippet que voici un peu modifié:
>
> [...]
>
> qui me donne le résultat que je veux, à l'exception d'une chose :
>
> j'aimerais que quand apparaissent les bonnes clefs après les anciennes, les
> altérations à la clef soient aussi préservées.
> Est-ce qu'il existe une commande qui force l'ajout des altérations en même
> temps que sont gravés les clefs ?

Je n'ai pas cherché à savoir d'où venait ce snippet, ni s'il n'existait
pas une nouvelle version de celui-ci.

Mais il suffit d'ajouter

  \key f \major

juste après le  \set Staff.forceClef = ##t  (à l'endroit où il y a le
  % \key g \major
) pour que l'armure soit imprimée après la "bonne clef").

Xavier Scheuer <address@hidden>