Re: Déplacer une note et un accord

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Déplacer une note et un accord
Date: Sun, 3 Apr 2011 12:17:19 +0200

2011/4/3 Damien <address@hidden>:

> Bonjour à tous,
>
> je suis confronté au problème suivant. J'ai 2 voix sur une portée. La
> première comporte des notes uniques et la deuxième des accords. Lorsque
> j'ajoute les doigtés j'ai des collisions. Dans l'exemple ci-dessous, le
> chiffre 4 associé au do de l'accord se retrouve dans la tête de note du ré.
>
> Je cherche donc à décaler horizontalement vers la droite le ré et l'accord
> de 2 unités pour pouvoir utiliser la commande tweak sur les doigtés de
> l'accord. Or j'arrive à décaler soit la note, soit l'accord, mais pas les
> [...]

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser

  \override Fingering #'minimum-space = #1.5

pour décaler les doigtés vers la gauche (plutôt que les notes vers la
droite) dans la deuxième voix ?

  \relative c' {
    c4 \bar "||"
    <<
      {
        \override Fingering #'minimum-space = #1.5
        \set fingeringOrientations = #'(left)
        <f,-1 a-2 c-4>8.

Merci à Jean et à Gilles sans qui je n'aurais pas connaissance de cette
possibilité.
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Variable-recalcitrante-td5970498.html

Xavier Scheuer <address@hidden>