Re: \break uniquement manuels

From: Bertrand Bordage
Subject: Re: \break uniquement manuels
Date: Thu, 14 Apr 2011 12:22:37 +0200

Voilà comment je fais la plupart du temps :
Dans le manuel des propriétés internes, partie 3.1, il y a la liste de tous les objets graphiques (Grobs).
Il s'agit de trouver celui auquel on veut appliquer un changement. C'est souvent assez facile. Si on veut modifier un glissando, c'est le grob "Glissando".
Quand on ouvre la page du grob, on voit une série de propriétés avec leurs descriptions et valeurs par défaut. Il y a tout un tas de propriétés "classiques" comme la direction, le self-alignment-X, le stencil, etc. Celles-ci se maîtrisent assez vite, car on en retrouve des exemples partout dans la doc et sur LSR.

Mais il arrive que ce soit un peu plus compliqué, comme dans le cas auquel on est confrontés tout de suite.
Pour les cas moins parlant, je vais dans le manuel de notation. En bas de la plupart des pages il y a "Voir aussi" qui contient souvent un "Référence des propriétés internes" qui renvoie au Grob voulu (s'il existe).

Bertrand

PS : Grillé par Master Nicolas...