Re: Forcer l'apparition du numéro de mesure

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Forcer l'apparition du numéro de mesure
Date: Sun, 15 May 2011 11:52:46 +0200

2011/5/10 bameylan <address@hidden>:

> Bonjour à tous,
>
> dans le cas d'une pièce avec anacrouse de noire et \repeat volta2, lorsqu'à
> la fin de la première partie la reprise se trouve en fin de ligne (donc
> après le 2e temps), le numéro de mesure ne s'affiche pas au début de la
> ligne suivante (2e partie), ce qui est "logique" puisqu'elle est incomplète.
> Comment forcer l'apparition du numéro au dessus de la première mesure
> complète qui suit? Je ne cherche pas à forcer le numéro en soi, comme avec
> \set Score.currentBarNumber = #Nombre mais bien le fait qu'il soit visible à
> [...]

Je vois que personne n'a répondu.
Pas de solution miracle à ma connaissance, mais ce sujet a été abordé
plusieurs fois sur cette liste et sur la liste internationale.
J'espère que les liens suivants pourront éventuellement t'être utiles.

BarNumber et mesure à cheval sur 2 lignes
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/BarNumber-et-mesure-a-cheval-sur-2-lignes-td5534825.html

Mettre un numéro de mesure sur une levée
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Mettre-un-numero-de-mesure-sur-une-levee-td5471239.html

How to show bar number on up-beat measure
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2010-02/msg00591.html

Envoie un message si tu trouves une solution qui donne de bons
résultats.

Xavier Scheuer <address@hidden>