Indication des temps

From: Damien PALLANT
Subject: Indication des temps
Date: Wed, 10 Aug 2011 12:16:09 +0200

Bonjour à tous,

à moins de gatouiller, je suis à peu près certain d'avoir vu passer sur ce forum un moyen d'indiquer les temps au sein d'une mesure. Cependant je ne trouve pas alors je fais appel à votre expérience.

Mon souhait, sur une partition PianoStaff en 4/4 pouvoir indiquer le début de chaque temps par une apostrophe pour les mesures très syncopées avec combinaison de plusieurs longueurs de notes allant de la blanche à la triple croche. Je pensais initialement utiliser les signes de direction, mais je les trouve lourds pour ce que je recherche (et nécessité de customisation). De plus, étant donné qu'on fait appel au Measure_Grouping_Engraver au niveau du contexte, je vais les avoir sur l'intégralité de la partition (je n'ai pas vu de flag pour ce graveur qui permette de choisir quand on fait apparaître de quand on ne fait pas...) alors que mon souhait est de n'avoir les indications que sur les mesures les plus complexes...

Je pensais alors m'orienter vers l'utilisation d'une ligne de non portée (du genre Dynamics) avec utilisation d'un \markup avec l'apostrophe... Mais avant de me lancer, si l'un d'entre vous a déjà vu passer ce que je cherche ou a une autre solution à me proposer, je suis preneur....

Cdlt.