Re: Petites notes (grace, appogiatura etc.) trop... grosses...

From: Eluze
Subject: Re: Petites notes (grace, appogiatura etc.) trop... grosses...
Date: Mon, 29 Aug 2011 14:26:07 -0700 (PDT)

bonsoir!

bameylan wrote:

> Bonsoir/jour à tous,
>
> peut-on influer sur la taille des notes d'agrément, comme les
> appogiatures, etc.? et si oui, comment...
> Je les trouve quelquefois beaucoup trop grosses par rapport aux notes
> normales...

solution simple:

{
  \once \override NoteHead #'font-size = #-5
  \grace c'8
  d'4 d d d
}

pour plusieures notes on utilise la même commande sans le \once et plus tard
\revert NoteHead #'font-size.

peut-être qu'il faudra aussi adapter la longeur des hampes et crochets (et
cela risque de d'être astucieux!)

cordialement
Eluze