Re: modifier l'armure , et problème avec la pause.

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: modifier l'armure , et problème avec la pause.
Date: Sat, 19 Nov 2011 21:53:47 +0100

2011/11/19 biduloss <address@hidden>:
> Bonsoir à tous ,
> je suis confronté à deux problèmes , j'espère que vous saurez m'indiquer des
> pistes pour les résoudre.
>
> Tout d'abord , j'aimerais rapprocher un bémol de ma clé ( \key d \minor )
> car celui-ci est trop proche du do à certains moments , et cela peut prêter
> à confusion . J'imagine que l'on doit passer par un graveur mais je ne
> maitrise pas encore assez le sujet.. :)  .

Bonsoir,

Tu utilises quelle version ?
Il y avait un bug dans l'espacement horizontal entre l'armure et la
note qui suit.  L'espacement doit être fixe et cela a été corrigé entre
la version 2.15.9 et 2.15.10.  Donc si tu utilises la version 2.14.2
le bug est toujours présent.  Je te conseille d'essayer la dernière
version de développement et de voir si cela te convient.

> Mon second problème concerne les pauses durant une mesure.
> J'utilise " R1 " , la pause s'affiche bien au milieu de la mesure , par
> contre elle est placée juste en dessous de la 5ème ligne de ma clé de Fa ,
> alors que j'aimerais qu'elle s'affiche sous la 4ème . Ce qui je crois , est
> la convention .

Tu utilises une construction polyphonique  << \\ >>  ou bien un
\voiceOne  dans la voix en question ?  Dans ce cas la convention place
la pause plus haut.  Pour modifier la hauteur de la pause il faut
utiliser  \override MultiMeasureRest #'staff-position = #2
Mais si tu nous donnes un exemple de ton code, on peut peut-être
trouver une autre solution.

Xavier Scheuer <address@hidden>