Re: 2 pages sur une seule (presque hs)

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: 2 pages sur une seule (presque hs)
Date: Tue, 22 Nov 2011 21:01:31 +0100

== En réponse au message du 22-11-2011, 15:02:12 ==

>Heu, je n'ai pas tt compris : dans quel programme faut-il regarder dans
>propriétés avancées ?

Heu ... il faut dire qu'en dehors de Windoze, je suis absolument nul.

Mais quand tu visualises un PDF et que tu demandes une impression, tu peux
choisir une imprimante ... un périphérique pour être exact. Et à droite de
l'imprimante sélectionnée, il y a le bouton "propriétés", dont le contenu varie
selon l'imprimante choisie.
Là, tu as souvent des propriétés de base (format, orientation ...) et les
propriétés avancées. Parmi celles-ci, il en est normalement une qui décrit
comment traiter les polices non standard : soit une substitution par une police
standard, soit l'ajout de la police de caractères au fichier PDF, soit le
remplacement des caractères par des graphiques équivalents.
Il faut sélectionner la seconde ou la troisième option. Mais la présentation
(et la disponibilité des options) varie d'une imprimante à l'autre.

>Je ne suis pas vraiment chaud pour installer un autre liseur, j'ai déjà
>evince, okular, xpdf, kghostview...n'en jetez plus ...!!
>Mais enfin, si c'est la dernière solution....cela dit, cette solution
>ressemble à une impression pdf, et cele-ci dégrade tjrs un peu
>l'original ; par exemple, les barres de mesures se mettent à dépasser la
>portée..

Là je me suis mal exprimé. Il n'est pas nécessaire d'installer foxit reader,
mais simplement une quelconque imprimante virtuelle PDF.
L'impression va générer un nouveau fichier PDF, auquel tu donnes un autre nom,
et pour lequel tu retrouves (normalement) les options citées plus haut.

>Enfin, je note qd même ces solutions
>
>merci et cordialement,
>

>PS : cela dit, la bizarrerie est quand même que la sortie directe lily
>ne pose pas de problème, c'est le réarrangement de 2 pages sur une seule
>qui en pose.
>J'ai écrit à l'auteur de pdfnup mais il m'a gentiment répondu que pdfnup
>n'était qu'un frontend de pdfpages, un paquet pour pdflatex et là, ça
>dépasse assez largement mes capacités d'intervention !

Pas de problème, je suis dépassé bien avant ce stade ;-)

Cordialement,

Jean-François