Re: Notation nolets

From: Damien
Subject: Re: Notation nolets
Date: Tue, 3 Jan 2012 08:17:31 -0800 (PST)

Cécile Huneau wrote

> Parenthèse 2 : mes condoléances au musicien qui devra jouer ce rythme :-p

C'est pour une partition de piano. La main gauche est calée sur la métrique
et c'est la main droite qui a cette respiration avant l'attaque du nolet.
L'objectif est de créer un effet déstructuré sur la main droite.
Initialement je l'avais écrit en " r32 a16 a a16. " mais çà sonnait pas
comme je le souhaitais. Après moulte tâtonnements (merci le midi pour faire
des essais), je suis arrivé à la conclusion que je voulais vraiment ce
huitième de soupir suivi du nolet...

Pour la représentation graphique finale, je me tâte entre la version
Bertrand qui est à mon sens la plus logique mathématiquement parlant... et
votre version qui est la plus logique graphiquement parlant (instinctivement
c'est pas gagné d'imaginer quasiment la durée d'une noire avec 3 triples
croches d'imprimé...)

En tout cas, un grand merci à tous pour toutes ces propositions.

Cdlt.

Damien