Re: Re: placement de notes et objets

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: placement de notes et objets
Date: Sat, 14 Jan 2012 13:12:34 +0100

== En réponse au message du 14-01-2012, 11:18:19 ==

>Jean-Jacques Gerbaud wrote

>on peut centrer les markups sous les mesures en ajoutant une voix consistant
>de /multimeasure rest/. les markups ajouté là sont automatiquement centrés.
>
>  <<
>    g,1 ^ \markup \bold \fontsize #3 "V"
>    \\
>    {
>      \once \override MultiMeasureRest #' transparent = ##t
>      R1 _ \markup \bold \fontsize #3 "V"
>    }
>  >>

>Eluze

Fort utile comme astuce. Et parfois, il serait intéressant de centrer une note
sur la mesure.
Ainsi, dans l'accord final d'une pièce où figurent des silences multi-mesures
(d'une mesure) et des notes, il y a décalage entre les deux. Les partitions
classiques montrent dans ce cas une note centrée sur la mesure.

Mais là, c'est moins évident.

Jean-François