LilyPond et Finale, la question qui tue

From: Loïc Chahine
Subject: LilyPond et Finale, la question qui tue
Date: Wed, 18 Jan 2012 12:19:23 +0100

Bonjour à tous !

Ma question est tout à fait indélicate. Moi-même, je ne l’aime pas. Je viens d’être contacté par quelqu’un pour mettre la main à la pâte dans un projet autour d’une partition restée inédite. Ce que nous avons, ce sont des brouillons.
Dans ce projet, il y aurait trois niveaux :
1. des personnes qui “saisissent” la musique “au kilomètre”, pour faciliter le travail du niveau 3,
2. un relecteur pour corriger les fautes,
3. un orchestrateur, qui sera aussi chargé de compléter ce qui manque (vu que c’est des brouillons…).
J’ai été contacté pour le niveau 1. Problème : ces gens travaillent avec Finale. Y a-t-il un moyen d’envoyer une partition de LilyPond dans Finale ?
Personnellement, je n’aurais jamais (jamais !) eu une idée aussi piteuse, mais en gros, c’est comme ça ou rien. J’ai dit au responsable que de toute façon pour moi c’est LilyPond ou rien, qu’après ils en font ce qu’ils veulent, mais que pour ma part je ne travaillerai pas avec Finale. Mais le moment était mal choisi (les délais sont très courts et je suis un peu mal placé, hiérarchiquement) pour prosélyter !

Des idées ? Merci d’avance !
L.