Re: Notation batterie

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Notation batterie
Date: Sun, 29 Jan 2012 17:32:23 +0100

Le Dimanche 29 Janvier 2012 06:41:54 legoss a écrit :
> 2. Ou bien existe-t-il une option dans Lilypond permettant d'obtenir, avec
> une même saisie un résultat différent niveau partition ?

Ben finalement c'était pas bien loin
De mémoire () veut dire tête de note normale, sinon on précise cross, diamond
etc... le #f je sais plus vraiment, et le chiffre c'est le décallage par
rapport à la ligne de base mais je dis peut-être des bétises, en tout cas en
testant un peu ça devrait aller.

#(define drums-sonjon '(

        (bassdrum () #f -5)
        (pedalhihat cross #f -5)

        (snare () #f 0)
        (lowfloortom () #f -3)
        (himidtom () #f 1)
        (hightom () #f 3)

        (closedhihat cross #f 5)
        (openhihat xcircle #f 5)

        (ridecymbal cross #f 5)
        (crashcymbal xcircle #f 5)
        (splashcymbal diamond #f 5)
        (chinesecymbal mensural #f 5)
))

Ensuite dans le score je met

        \new DrumStaff \with {
                \override DrumStaff #'TimeSignature #'style = #'()
                fontSize = #1
                \override StaffSymbol #'staff-space = #(magstep 1)
                drumStyleTable = #(alist->hash-table drums-sonjon)
                \consists "Parenthesis_engraver"
                }

et ça le fait, donc avec plusieurs definitions et des lignes drumStyleTable à
(dé)-commenter ça marchera entout cas j'espère

Daniel Cartron