Mesure incomplète au milieu d'une pièce

From: bameylan
Subject: Mesure incomplète au milieu d'une pièce
Date: Wed, 8 Feb 2012 10:25:17 -0800 (PST)

Bonsoir/jour à tous,

pour une fois j'aimerais juste une confirmation (ou non...) d'une commande
que j'ai utilisée en milieu de pièce, soit:

4/4 musiquemusique
accord fin de phrase (ronde)
3/4 levée de noire (un soupir en fait), barre de mesure, musiquemusique

La logique eût voulu que l'accord du 4/4 ne comporte que 3 temps, mais c'est
bien une ronde qu'il faut; j'ai d'abord essayé avec un \partial 4, ça
fonctionne mais Lily rouspète me disant que \partial ne s'utilise qu'en
début de pièce; j'ai recherché dans les archives et trouvé:

\set Timing.measurePosition = #(ly:make-moment 2 4)

et j'ai ajouté ensuite un r4... tout semble baigner, y compris dans les
autres voix.

Question existentielle pour m'éviter les foudres de l'enfer: c'est dans les
règles ou complètement bourrin...?

Bernard