Re: Taille d’une portée

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Taille d’une portée
Date: Sun, 1 Apr 2012 20:44:05 +0200

2012/4/1 Calixte FAURE <address@hidden>:
> Bonjour, je n‘arrive pas a trouver comment changer la taille des portée
> indépendamment les unes des autres.
>
> Par exemple dans une sonate pour piano et violoncelle, j’aimerais que pour
> la partition de piano il y ai la partie de violoncelle un peu plus petite au
> dessus.

Bonjour,

Le manuel de notation,  NR 4.2.2 Définition de la taille de portée  dit :

  La propriété de contexte fontSize ainsi que la propriété de mise en
  forme staff-space (voir StaffSymbol) permettent d’ajuster
  individuellement la taille de chaque portée.

http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/notation/setting-the-staff-size

Donc quelque chose comme

  \new Staff = "cello" \with {
    fontSize = #-3
    \override StaffSymbol #'staff-space = #(magstep -3)
  } {
    % music
  }

devrait faire l'affaire, non ?