Re: Coder la polyphonie

From: Eluze
Subject: Re: Coder la polyphonie
Date: Sun, 1 Apr 2012 14:48:47 -0700 (PDT)

Denis Bitouzé-2 wrote

> malgré la lecture de ce qui concerne la polyphonie basique :
>
> http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Multiple-voices#Basic-polyphony

2.12?! - la 2.16 va bientôt sortir!
je conseille de lire les documents correspondants à la version que tu
utilises!

> je ne parviens pas à coder correctement en LilyPond l'extrait joint,
> initialement créé (pas par moi) avec Finale et censé être joué par 3
> trompettes, chacune jouant une voix.
>
> Par exemple, j'ai codé la 1re mesure (avec de la couleur pour m'y
> retrouver) ainsi :

couleur?

je metterais en tout cas les différents \voice… (on peut les changer en
cours)
\relative c'' {
  \time 3/4
  \key d \major
  <<
    {*\voiceTwo *
     dis,8 e f g a b }\\
    {*\voiceThree *c4 \stemUp a8 b \stemDown c4}\\
    {*\voiceFour* e4 g8 dis s g}

}

il y a un chapitre sur la polyphonie:

http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/notation-big-page#single_002dstaff-polyphony