LilyPond et les fontes

From: Loïc Chahine
Subject: LilyPond et les fontes
Date: Wed, 25 Apr 2012 22:58:54 +0200

Bonsoir à tous,
Récemment j’ai voulu attribuer une police qui est une version OTF de la Computer Modern. Jusqu’ici je n’avais rencontré aucun problème en utilisant du Adobe Garamond Pro, Adobe Jenson Pro, du Cochin. Eh bien là il n’en veut pas.
Du coup j’ai essayé avec d’autres, il y en a plusieurs autres qu’il refuse, je n’ai pas trouvé de critère (j’avais d’abord pensé à une distinction entre OTF et TTF, mais ce n’est en fait pas le cas).
Je suis très étonné !
Comme mentionné dans le manuel, j’ai fait
    lilypond -dshow-available-fonts toto
Bon, j’avoue que la loooongue liste qui est alors apparue (qui plus est, désordonnée) m’a un peu découragée. Cependant j’ai utilisé la fonction "rechercher" (oui, dans le Terminal on peut… j’étais étonné, mais ça marche) et je n’ai pas trouvé ni le mot Modern, ni la séquence LM (ignorant la casse), ni deux autres polices que j’ai aussi essayé d’utiliser à titre de test.
Je ne comprends rien à tout cela ! Y a-t-il des bugs connus ? Se pourrait-il que ces fontes ait des noms très exotiques pour Lily ?
(Ah oui, je précise que pour le Latin Modern, j’ai essayé toutes sortes de noms, comme
    Latin Modern Roman
    Latin Modern Roman 12
    Latin Modern Roman 12 Regular
    LMRoman12Regular
    LMRoman12-Regular (qui s’affiche dans le Livre de polices de Mac OS X en bas à droite)
    lmroman12-regular (nom du fichier concerné)
    lmroman12-regular.ttf et .otf (j’ai essayé deux versions du fichier)
et ça ne change rien : résultat toujours identique.)
Un dernier détail, Frescobaldi, lui, me propose bien, dès que j’ai tapé les deux premières lettres, "Latin Modern Roman".
Merci d’avance pour vos idées !
L.C.

Rappel config. : LilyPond 2.15.37, Mac OS X 10.6.8 (Snow Leopard)