Re: Barre de tenue au dessus de la portée (ou équi valent)

From: Benjamin Coudrin
Subject: Re: Barre de tenue au dessus de la portée (ou équi valent)
Date: Wed, 14 Nov 2012 22:28:13 +0100

Merci pour cette réponse, ça avance déjà bien mon problème. Faute de mieux ça fera le boulot.
Mais ça manque un peu de souplesse, pour le cas de la viole du moins.

En effet, cette méthode place forcément le doigté et la ligne de tenue au même niveau. Parfois il peut être intéressant d'approcher le doigté au plus près de la note (accords, ... ) et de laisser le crochet de tenue au dessus de la portée (c'est sa place, il n'a pas à être ailleurs).
D'autre part, si on place d'autres doigtés pendant la barre de tenue, le chiffre se retrouve très surélevé par rapport à la portée.
Et enfin, de manière complètement cosmétique, y a-t-il un moyen d'avoir l'aspect de crochet, et non simplement de barre ?