Re: Proposition d'initiation à “git” dans la lignée de mon dernier sond

From: Philippe Nenert
Subject: Re: Proposition d'initiation à “git” dans la lignée de mon dernier sondage
Date: Sat, 24 Nov 2012 18:43:29 +0100

Merci Jean-Jacques de ta réponse,

Le 24 nov. 2012 à 16:20, Jean-Jacques Gerbaud <address@hidden> a écrit :
> En ce qui me concerne, git est installé, la clé ssh créée et "papilip12" a
> été rajouté dans mes contacts de Skype. Et, après vérification, la vidéo et
> l'audio fonctionnent ! Ne manque plus qu'à être présent devant sa machine
> mardi soir.

Pourrais-tu m'envoyer ta clé “.pub” c'est ta clé publique, ne m'envoie surtout
pas l'autre clé, c'est la privé.

Pourrais-tu me dire quel est ton système d'exploitation ? Mac, Linux, Windows
Si tu utilises mac ou linux, avec un terminal tu peux lancer les commandes
suivantes
(les lignes qui débute par # c'est un commentaire, par $ sont à recopier sans
le $)
# rentrer dans le dossier .ssh
$ cd ~/.ssh
# voir la liste des fichiers
$ ls -l
# copier la clé publique dans son dossier personnel, remplacer
“macle_publique.pub” par le nom du fichier trouvé grâce à la commande “ls”
$ cp macle_publique.pub ..
# c'est terminé

Maintenant tu peux récupérer ta clé et me la faire parvenir (directement par un
courriel privé)

A très bientôt, Philippe

PS : si tu préfère utiliser “git” avec une belle interface, tu peux aussi
télécharger le logiciel de github sur https://github.com