Re: Sondage : Qui est utilise “git” en compl ément de sont travail d'écr

From: Remy CLAVERIE
Subject: Re: Sondage : Qui est utilise “git” en compl ément de sont travail d'écriture de partition
Date: Sun, 25 Nov 2012 17:01:42 +0100 (CET)

Le 25 novembre 2012 12:47, Remy CLAVERIE <address@hidden> a écrit :

> Je crois qu'il faudrait aussi un site qui réperttorie tous les projets GIT pour 1) ne pas avoir de projets redondants 2) permette à celui qui est intéressé de se joindre au GIT.

Pour le point 2, c'est le principe à la base de github et bitbucket.  Il n'y a même pas besoin de demander à l'auteur d'un projet pour faire des modifications.  Si on souhaite en faire, un "fork" du projet est créé automatiquement, c'est à dire que vous avez une copie du projet à votre nom.  Ensuite, pour demander à ce que vos changements soient pris en compte par le projet d'origine, il faut faire une "pull request" (une demande pour "tirer" les changements).

** Certes, mais je ne parle pas de cela. Il s'agissait d'information facilement accéssible : Comment savoir qui fait qui fait quoi sur le GIT... **

Rémy

Bertrand