[no subject]

From: François Martin
Date: Fri, 1 Feb 2013 13:51:47 +0100

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une partition pour chœur. J'ai créé des groupes de portées au sein de mon système. Je veux que les portées vides, y compris la première, n'apparaissent pas sur la partition. J'aimerais également que les groupes de portées qui ne contiennent qu'une portée ne commencent pas par un crochet (ce qui, d'après le manuel de notation, semble être le comportement par défaut de LilyPond).

Problème : lorsque je précise que je veux des crochets en forme de rectangle (SystemStartSquare), ce comportement est modifié et je me retrouve avec des portées seules qui débutent par un crochet-rectangle.

Un court exemple pour illustrer mon problème :

%%%

\version "2.16.0"

voixa =

\relative c'' {

\set Staff.instrumentName = #"Voix A"

\set Staff.shortInstrumentName = #"A"

g1 g1

}

voixb =

\relative c' {

\set Staff.instrumentName = #"Voix B"

\set Staff.shortInstrumentName = #"B"

c4 d e f \break

g a b c

}

voixc =

\relative c' {

\override Staff.VerticalAxisGroup #'remove-first = ##t

\set Staff.instrumentName = #"Voix C"

\set Staff.shortInstrumentName = #"C"

R1

b4 c d e

}

% Premier exemple,

% aucun souci mais le crochet n'est pas celui que je veux

\new ChoirStaff <<

\new Voice \voixa

\new ChoirStaff <<

\new Voice \voixb

\new Voice \voixc

% Second exemple,

% le crochet-rectangle apparaît dès le premier système à la voix B

\new ChoirStaff <<

\new Voice \voixa

\new ChoirStaff <<

\set ChoirStaff.systemStartDelimiter = #'SystemStartSquare

\new Voice \voixb

\new Voice \voixc

\layout {

\context {