Re: utilisation de \transpose

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: utilisation de \transpose
Date: Sun, 10 Feb 2013 13:47:27 +0100

2013/2/10 Jean-Jacques gerbaud <address@hidden>:
> Bonjour à tous,
>
> Je suis en train de reprendre une grosse pièce comprenant plusieurs
> instruments.
>
> il se trouve que deux instruments jouent à la tierce majeure. (do-mi).
>
> Je pensais pouvoir utiliser \transpose e c {partie de l'instrument en mi}
> mais la compilation ne me permet pas ça : Erreur : chaîne d'échappement
> inconnue : « \tranpose »
>
>  Il y a quelque chose qui se passe quelque part mais je ne sais pas où !
>
> voici le début de mon code :
>
> (snip)
>
> Merce de votre aide

Bonjour,

C'est "transpose", avec un s entre le n et le p (il y a une faute de
frappe dans ton code).

Ensuite comme mentionné dans la doc (avertissement encadré note en gras)

  Note : La musique contenue dans un bloc \transpose est en octaves
  absolues, sauf à inclure dans ce même bloc une clause \relative.

Je mettrais
  \transpose e c
juste avant le
  \relative c''