Re: Problème de superposition de voix

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Problème de superposition de voix
Date: Mon, 18 Feb 2013 13:21:35 +0100

2013/2/18 Laurent Richard <address@hidden>

> Bonjour à vous,
>
> Je n'arrive pas à reproduire l'exemple ci-dessous avec Lilypond
> Surtout la 2ème ligne (qui est en clé de Fa)
> Si quelqu'un à une solution, je suis preneur

Bonjour,

Voici une solution possible.
J'ai ajouté une 3e voix dans la portée 2 contenant les deux notes avec
les hampes vers le bas (en trichant pour la blanche) et les liaisons de
prolongation avec les notes correspondantes de l'accord final.

%%%% Lily code

\version "2.16.2"

staffOneVoiceOne = \relative c' {
  <d g>1~ |
  q\fermata
  \bar "|."
}

staffOneVoiceTwo = \relative c' {
  c8 a b!2.~ |
  b1
}

staffTwoVoiceOne = \relative c {
  r8 d4 fis8_( g8 cis, d b! |
  g1)\fermata
  \bar "|."
}

staffTwoVoiceTwo = \relative c {
  g1 |
  s1
  \bar "|."
}

staffTwoAddedVoice = \relative c' {
  s2
  \voiceTwo \tieUp
  \set tieWaitForNote = ##t
    \tweak #'duration-log #1 g4~ d4~ |
  %% NOTE: \stemUp needed to avoid shifting, see issue 1774
  \oneVoice \stemUp
  <d g>1
  \bar "|."
}