Re: croches par deux

From: Jean-Christophe D
Subject: Re: croches par deux
Date: Thu, 28 Feb 2013 14:13:21 -0800 (PST)

Jean Gautier wrote
> J'ai bien compris votre réponse, mais çà ne marche pas dans mon cas, et je
> ne trouve pas l'exemple dans le Manuel:
> Car, mon soufflet de decrescendo franchi bien toutes les mesures, mais ne
> passe pas d'une ligne à l'autre! c'est là où est le problème.
>
> voici la copie partielle :
> % cinquième portée 26 page 2
>         d)]  \override Hairpin #'to-barline = ##f r8 \> aes'![(  %%%%
> début
> du soufflet
>         g)] r8 g,[(
>         a!)] r8 b![(
>         c]) r8 b![(
> [...]

Deux commentaires sur cet ancien message sans réponse complète à l'époque
(au cas ou qq'un d'autre tomberait dessus en cherchant vainement une
solution à problème de ce genre, comme moi ce soir ) :

Les Hairpin / soufflets passent très bien la fin de ligne, sauf si la fin du
soufflet se trouve... *sur la première note de la ligne suivante* !

Dans l'exemple donné, la fin du soufflet n'est PAS sur le si bémol, un *\!*
traine en effet sur la ligne précédente, sur le sol, 1ère note de cette
seconde ligne.

    % sixième portée  32
       g)]*\!* r8 a8(     %%%%% /JCD:/ retirez le *\!* de cette ligne et
tout se passera bien
        bes)\! r8 f8 \p  %%%%%% fin du soufflet après le si bémol

Ceci pour la solution du problème de Jean G.

La solution de "mon" problème de ce soir dans quelques instants... si cela
peut être utile... car non spécifiquement documenté (du moins j'ai pas
trouvé dans "notation").

A bientôt,
Jean-Christophe.