Re: Une question de Scheme

From: Nicolas Sceaux
Subject: Re: Une question de Scheme
Date: Sat, 18 May 2013 19:59:41 +0200

Le 18 mai 2013 à 18:58, Loïc Chahine <address@hidden> a écrit :

> Bonsoir à tous,
>
> Autre question, que j’avais pas vu venir. Re-voici ci-dessous le code modifié
> avec un (if …). Le problème, c’est que ça m’oblige à répéter. Là encore, je
> suis sûr que certains verront très bien comment optimiser ! En gros, il
> faudrait pouvoir laisser une expression Lily pas finie, mettre le (if …), et
> la finir après.
>
> Merci d’avance !

Je dirais qu'il vaut mieux laisser comme ça, c'est bien compréhensible,
et la partie répétée n'est pas tellement grande, notamment si tu l'écris
de manière un peu plus compacte :

(if (= couplets 1)
   #{
     \new ChoirStaff <<
       \new Staff { \autoBeamOff \include $(pathname "music.ly") }
       \addlyrics { \include $(pathname "paroles.ly") }

   #}
   #{
     \new ChoirStaff <<
       \new Staff { \autoBeamOff \include $(pathname "music.ly") }
       \addlyrics { \include $(pathname "paroles.ly") }
       \addlyrics { \include $(pathname "paroles2.ly") }

   #}))

Maintenant, si tu veux générer autant de \addlyrics qu'il y a de couplets,
c'est possible mais ça va pas être si clair.

Nicolas