Re: Fichier bash pour score d 'orchestre et parties séparées

From: legoss
Subject: Re: Fichier bash pour score d 'orchestre et parties séparées
Date: Sun, 19 May 2013 08:31:58 -0700 (PDT)

elviejo wrote
> Mais notre chef ne veut pas de partitions
> individuelles, il veut des partitions groupées, comme je le disais dans
> mon message précédent : basson et dessus,  violon et alto, par ex.

Le script permet de faire autant d'association (scores) que tu le désires à
partir des parties créées, et de les ordonner comme tu le souhaites. Ex: la
partie de clarinette avec celle du triangle ou du piano, chaque instrument
avec sa ou ses portées.
La génération automatique des parties séparées était un des buts initiaux
recherchés, dans la mesure où, en règle générale, un instrumentiste joue la
partition correspondant à son instrument... et n'a pas besoin du score pour
le faire. En revanche, il peut-être nécessaire pour une répétition par
pupitre par exemple(cuivres, cordes, voix...) d'avoir les scores
correspondants. Le script permet leur édition.

elviejo wrote
> surtout le script bas ! Je l'ai relu et... c'est pas facile. Ah,
> autre chose, avant de pouvoir utiliser le script, il a fallu que je le
> rende exécutable avec la commande
> chromo +x

C'est vrai que la lecture (et la relecture d'ailleurs) ne sont pas aisées.
J'avais moi-même du mal à m'y retrouver après quelques jours de pause.
Quand à rendre le script exécutable, j'ai préféré le laisser tel quel. Sur
un script précédent rendu exécutable, je ne pouvais plus avoir accès au code
pour le modifier. Une mauvaise manip certainement, mais je n'ai pas pris le
temps de creuser la question.
Comment je procède: j'ouvre le terminal dans le dossier ou se trouve le
script et je le lance avec un:
*bash scoresetparties*
Et vas-y roule ma poule!