Re: \override StrokeFinger

From: elmamyra
Subject: Re: \override StrokeFinger
Date: Tue, 21 May 2013 13:05:30 -0700 (PDT)

Voici comment est défini stroke-finger::calc-text (Ça se trouve dans le
fichier output-lib.scm):

(define-public (stroke-finger::calc-text grob)
  (let ((event (event-cause grob)))
    (or (ly:event-property event 'text #f)
        (vector-ref (ly:grob-property grob 'digit-names)
                    (1- (max 1
                             (min 5 (ly:event-property event 'digit))))))))

Ça paraît compliqué à première vu, mais cette procédure retourne le texte du
doigté si il existe déjà ou le texte du doigté en fonction du numéro du
doigt. Ceci grâce à "digit-names" qui est un vector: #(p i m a x).
Le min, max et "1-" serve à s'assurer que le numéro soit bien compris entre
0 et 4 étant donné qu'il y a seulement 5 doigtés dans le vector.
Bon en me relisant je m’aperçois que ce n'est pas si simple.

Si tu veux t'inspirer de cette procédure pour souligner les doigtés il
suffit d'utiliser "markup #:underline", comme dans mon exemple précédent:

#(define (my-stroke-finger::calc-text grob)
  (let ((event (event-cause grob)))
    (markup #:underline (or (ly:event-property event 'text #f)
        (vector-ref (ly:grob-property grob 'digit-names)
                    (1- (max 1
                             (min 5 (ly:event-property event 'digit)))))))))

et dans ton score:
\override StrokeFinger #'text = #my-stroke-finger::calc-text