Re: affichage invisible

From: elmamyra
Subject: Re: affichage invisible
Date: Sun, 26 May 2013 02:29:15 -0700 (PDT)

Daniel Cartron-2 wrote
> J'ai regardé tout ça et effectivement j'aurai beaucoup moins de questions
> l'avenir... Sauf une pour laquelle je n'ai pas trouvé la réponse, sans
> doute
> parce que c'est impossible : puis-je rendre invisible une seule ou deux
> lignes
> d'une portée ?

Oui c'est possible. En fait il n'y a pas grand chose d'impossible avec
lilypond, c'est juste parfois plus compliqué.
Tout dépend ce que tu veux faire. Si tu veux rendre invisible des lignes
extérieures, c'est très simple, il suffit de modifier la propriété
StaffSymbol #'line-count:
http://lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/notation/modifying-single-staves#staff-symbol

Sinon c'est plus compliqué. Tu peux t'inspirer de ce snippet qui permet de
changer la couleur de chaque ligne:
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=700
En choisissant la couleur "white" pour les lignes que tu veux faire
disparaître.