Re: accordion push et accordon pull

From: Daniel Cartron
Subject: Re: accordion push et accordon pull
Date: Thu, 30 May 2013 21:10:09 +0200

Le jeudi 30 mai 2013 19:45:24 Jean-Charles Malahieude a écrit :
> Tire = \markup { flèche vers gauche ou haut }
> Pousse = \markup { flèche vers droite ou bas }

J'ai déjà fait ça mais là ça ne va plus aller, pour une raison que tu vas
trouver évidente : j'affiche la mm partie de deux façons différentes : la
partition et la tablature. Et je veux ne l'écrire qu'une fois, bien entendu.
Or j'ai besoin d'écrire un certain nombre d'informations de jeu qui ne doivent
pas être visibles ni dans la partition ni dans la tablature, mais je veux que
les markups le soient car je m'en sert pour écrire la tablature.

Alors j'ai déjà utilisé les cordes, j'utilise aussi les doigtés (mais eux je
les affiche) donc il me manque un troisième truc. J'ai bien pensé à mettre
deux cordes mais je me demande si ça sera facile à traiter ensuite en
scheme...

Je pense que je vais refaire un essai avec \rightHandFinger quitte à écrire un
raccourci pour la saisie... Mais je préférerais utiliser un truc du genre
\lheel \rheel (il me faut juste deux options) ou \upbow \downbow, mais en tout
cas un truc que je pourrai effacer sans effacer les autres indications de jeu
succeptibles d'apparaitre dans une partition d'accordéon,donc comme je le
disais qui dépendent d'un graveur spécifique, comme les cordes et les doigtés.

> C'est ce que je fais quand je recopie et veux un
> « urtext » pour me relire avec l'original.

heu là j'ai pas compris...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Ce qu'on appelait autrefois l'âge mûr tend a disparaître. On reste jeune