Lettrine dans un titre

From: Vincent Pottier
Subject: Lettrine dans un titre
Date: Wed, 02 Oct 2013 00:42:13 +0200

Bonjour,
J'ai à composer un reccueil de partitions associé à un livret de paroles de chants.
Les paroles et les corps des partitions sont stoqués dans une base de donnée.
Je souhaite avoir une charte graphique commune au deux.

Pour celà, je cherche comment modifier le fichier titling-init, notamment la fonction bookTitleMarkup, pour créer une lettrine dans les titres à l'identique de celle du parolier [1].
J'ai bien repéré les fonctions spécifiques à utiliser :  \concat et #'(substring str 0 1),  mais je me perds dans le mélange de code lilypond et Scheme.

Actuellement, j'ai un code comme ceci, qui est insuffisant :

\markup \concat {

\abs-fontsize #22

\override #'(font-name . "Optima ExtraBlack")

\magnify #4 T

\column {

\override #'(baseline-skip . 0.0)

\bold

\fill-line {

\abs-fontsize #22

\override #'(font-name . "Optima ExtraBlack")

\larger "itre du chant"

\abs-fontsize #22

\override #'(font-name . "Optima ExtraBlack")

\larger Ref

}

\fill-line {

\abs-fontsize #12

\italic

author

poet

Si quelqu'un a une idée que je pourrais adapter....
Merci d'avance.

Vincent

[1] un aperçu ici : frvipofm.net/chants/Carnet%20parolier%20master.png