[Pub complètement HS] Avec le LilyPond nouveau, voici le Frescobaldi no

From: bameylan
Subject: [Pub complètement HS] Avec le LilyPond nouveau, voici le Frescobaldi nouveau...
Date: Wed, 1 Jan 2014 03:41:27 -0800 (PST)

Bonjour, une très belle année 2014 à tous,

en écho à Jean-Charles qui annonçait l'arrivée du LilyPond 2.18.0 nouveau,
voici de concert l'arrivée du Frescobaldi 2.0.13 nouveau (
http://frescobaldi.org/ ), disponible sous Linux, MacOS et Windows, avec de
magnifiques fonctionnalités. Mais cette version ajoute (et c'est pour ça que
je me permets de le signaler) deux fonctions qui, pour LilyPond, ont toute
leur importance:

1. il propose enfin un export (basique, selon les auteurs, pas encore testé
personnellement) MusicXML qui manque toujours cruellement à LilyPond;

2. une fonction «quasi whysiwyg» a été implémentée: à chaque fois qu'on
ajoute un élément à la partition en tapant son code, Frescobaldi met
LilyPond au travail et le résultat s'affiche; je n'ai pas testé cette
fonction sur la durée, je pourrais imaginer que cela puisse devenir irritant
à la longue, surtout sur des documents assez volumineux... à voir, mais une
belle avancée sur le confort de travail avec LilyPond.

Amitiés à tous.

Bernard

-----
Cordialement