Re: esai impression de split arrow

From: Daniel Bernair
Subject: Re: esai impression de split arrow
Date: Thu, 16 Jan 2014 10:37:33 +0100

Xavier,
J’ai quand même essayé quelques corrections pour déplacer l’ objet sur la droite mais en vain (\once \override TextScript.extra-offset = #'(1 . 2) devant le \splitStaffBarLine  mais le compilateur refuse l’instruction override )
. Les flèches s’impriment bien mais elles sont écrasées par l’armure du changement de tonalité (le début de la partition est en fa mineur et au moment de l’éclatement des portées on passe en fa majeur.) Après , on repasse en fa mineur et à l’unisson. 0 la fin de la partition le dernier accord est de nouveau éclaté en plusieurs portées et les flèches s’impriment correctement.
Si tu avais une idée ?
Daniel Bernair
Sent: Wednesday, January 15, 2014 4:08 PM

2014/1/15 Daniel Bernair <address@hidden>

> Bonjour et très heureuse année à tous.
> J’essaie d’imprimer deux flèches éclatées pour passer d’une portée
> unisson à 4 portées Chœur, cela ne fonctionne pas. J’utilise le
> snippet trouvé dans les manuels Lilypond  et bêtement recopié dans
> le document joint ,puis par copy-paste dans un fichier .ly
> Comme cela ne marche pas dans mes essais j’ai voulu reproduire ce
> qui est dans le manuel tel quel. En version 2.16.2  (Windows 8.1
> et Frescobaldi version précédente ) j’ai un rejet :
> “ligne 26:31 Erreur : syntax error, unexpected ‘.’, expecting
> SCM_FUNCTION  or SCM_IDENTIFIER or SCM-TOKEN
> [...]

Salut,

Je pense que tu as utilisé le snippet trouvé dans un manuel LilyPond
dont la version est supérieure à 2.17 alors que tu utilises la version
2.16.

En effet la syntaxe  \override Staff.BarLine.stencil  peut être
utilisée en remplacement de  \override Staff.BarLine #'stencil
seulement depuis la version 2.17.x.  Je te conseille d'utiliser les
bouts de codes provenant de la version du manuel correspondant à la
version de LilyPond que tu utilises.

Par ailleurs je remarque qu'il y a une faute de frappe : il faut un
seul 'r' à BarLine.

Xavier Scheuer <address@hidden>