Re: Changement d'armure

From: Philippe Neyrat
Subject: Re: Changement d'armure
Date: Wed, 30 Apr 2014 18:38:06 +0200

Salut à tous,

Le :

    \once \override Staff.Clef #'full-size-change = ##t

de Jean-Marc me va, merci beaucoup, mais j'ai toujours un souci avec la barre de mesure qui ne se colore pas en blanc, et qui est dessinée après la clé. Il doit y avoir une convention de gravure là dessous, ou un comportement par défaut, mais ça me dépasse.

Je laisse le jpg du résultat en PJ, avec la tête qu'aurait le dessin si j'étais bon... (résolution pourrie)

La super solution de Pierre est bien mais les deux parties sont trop espacées et une barre termine la première mesure, ce que je ne souhaite pas...

Et pourquoi doit-on modifier la position de la clef dans ce cas
par le \once \override Staff.Clef #'extra-offset = #'(1 . 0) ?
Pourquoi la clef est-elle collée au bord gauche de la mesure sans ça ?
C'est une convention de gravure, de musique, des deux ?

Je veux (juste), sur une même portée de deux mesures, afficher chaque clef avec son armure et mettre une barre blanche épaisse pour les séparer.

Boudiou ! Que c'est compliqué de faire des trucs simples...
:-)

En tous cas merci pour les pistes.
Et si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Philippe

Bonjour Philippe,

me trompe-je si je pense que tu cherches à obtenir ceci ?

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\version "2.16.2"

\relative c' {

   % \accidentalStyle forget

    \set Staff.printKeyCancellation = ##f

    \override Staff.TimeSignature #'stencil = ##f

    \override Staff.Clef #'color = #(x11-color 'grey60)

    \key ges \major

    s1

    \stopStaff s1 \startStaff

    \once \override Staff.Clef #'full-size-change = ##t

    \once \override Staff.Clef #'extra-offset = #'(1 . 0)

    \clef treble

    \bar ""

    \key fis \major

    s1

Propulsé par l'Association Sud-Ouest.org
Plateforme Libre d'hébergement mail à prix libre
    https://www.sud-ouest.org