Re: Portée à huit lignes, deux clefs et deux bémols...

From: Bernard Meylan
Subject: Re: Portée à huit lignes, deux clefs et deux bémols...
Date: Mon, 23 Jun 2014 03:35:45 -0700 (PDT)

Schneidy wrote
> Il aurait été intéressant d'avoir une image.

Oui, c'est vrai. La voilà:

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7581418/merulo.png>

Schneidy wrote
> Je pense qu'il faut rester dans l'esprit de la partition originale à
> savoir
> confondre deux portées de 4 lignes plutôt qu'une portée de 8 lignes.
> Ma solution est jointe.
> N'ayant pas d'image de la construction originale j'ai laissé les deux clés
> se superposer mais c'est moche.

D'accord avec ta conclusion... dans l'original, les clefs sont plus petites,
elles se touchent, mais ne se superposent pas...

Les clés modernes sont en effet nettement plus imposantes que les anciennes.

-----
Cordialement

Bernard