Re: Cadence et altération

From: Seventies
Subject: Re: Cadence et altération
Date: Fri, 27 Jun 2014 02:04:15 -0700 (PDT)

Je préfère le no-reset qui gère beaucoup mieux les altérations au long d'une
"mesure" de ... 60 mesures.
Il reste juste les bécarres éloignés à supprimer. Le forget nécessite
beaucoup plus de corrections manuelles.

... Un petit bout de code ...

Je me suis lancé (le mot est faible) dans ce beau mais peu connu concerto en
do majeur de Reinecke. C'est une torture pour le pianiste, mais aussi pour
le graveur. La cadence, imposée par le compositeur, fait plus de 60 mesures.

Quand cette cadence sera terminée, je tenterai mettrai le code sur la liste
de diffusion.

Pour mémoire, Reinecke a écrit de très nombreuses cadences pour les
concertos classiques (Beethoven entre autres). Mais il a eu la malchance de
venir avant Brahms, lequel a éclipsé pas mal de compositeurs par la
publication de son concerto en ré mineur. Mais la maîtrise orchestrale de
Brahms explique largement la supériorité de son œuvre sur celles de ses
contemporains.

Voilà, c'était un petit HS ;-)