Re: Silences d'Eglise et nuances

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Silences d'Eglise et nuances
Date: Fri, 13 Feb 2015 10:31:17 +0100

Bonjour à Tous,

Je confirme le résultat de Bernard, c'est pareil de mon côté.
En revanche, il serait peut-être intéressant de placer les nuances dans un contexte 'dynamics' :

\version "2.18.2"

global = {
  \key c \major
  \time 4/4
  \compressFullBarRests
  \override MultiMeasureRest.expand-limit = #1
  \set countPercentRepeats = ##t
}

moninstrument = \relative c' { \global c4 d e f R1*2 f4 e d c }
mesnuances = { s1\mf s1*2 s1\f }
mesparoles = { \lyrics { do re mi fa fa mi re do } }
mamusique =
\new ChoirStaff <<
  \new Staff
  \with {
    midiInstrument = "clarinet"
    instrumentName = "Inst"
    shortInstrumentName = "I."
  }
  <<
    \new Voice = "chant" { \moninstrument }
    %% non plus ici :
    %\mesnuances

  %% mais là :
  \new Dynamics \mesnuances
  \new Lyrics \lyricsto "chant" { \mesparoles }

\score {
  <<
    \mamusique

Pierre