Comp

From: Christophe Pochon
Subject: Comp
Date: Sun, 22 Feb 2015 22:27:53 +0100

Bonsoir,

Je suis embêté : j'utilise la fonction suivante :

-----

comp = #(define-music-function (parser location count) ( integer?)

#{

\override Rest #'stencil = #ly:percent-repeat-item-interface::beat-slash

\override Rest #'thickness = #0.48

\override Rest #'slope = #1.7

\repeat unfold $count { r4 }

\revert Rest #'stencil

#}

)

-----

pour générer des mesures d'accompagnements avec juste des barres obliques tous les temps. C'est chouette !

Sauf que comme ce sont de faux silences, ben, si je conjugue ça avec un \RemoveEmptyStaves, tout disparaît !

Je m'explique. Pour une partition de piano jazz, j'aimerais avec par exemple 24 mesures avec juste mes jolies barres obliques d'accompagnement sur une seule portée, avec la grille d'accords en-dessus, puis pour les mesures 25 à 29, quelque chose d'écrit pour main droite et main gauche. Puis de nouveau des mesures d'accompagnements, puis encore un truc écrit pour les deux mains, etc....

Alors comme un grand, j'ai mis 24 mesures de silences à la main gauche, et mes mesures d'accompagnements à la main droite, puis hop, mesures 25-29 mes petites notes pour les deux mains.

Sauf que le \RemoveEmptyStaves efface tout.... bouh....

Une solution ? Une idée serait de pouvoir activer le \RemoveEmptyStaves seulement pour la main gauche ?

Merci de votre aide !