Re: Petit script bash 2015 pour vos scores et parties individuelles

From: legoss
Subject: Re: Petit script bash 2015 pour vos scores et parties individuelles
Date: Sat, 2 May 2015 08:47:49 -0700 (MST)

Anton Curl wrote
> - Le find... je ne comprends pas à quoi il sert.

A rien , c'est le reste de divers tâtonnements laborieux.

Anton Curl wrote
> Le script manque de guillemets sur les variables (voir shellcheck pour
> toutes les autres erreurs)

Je ne connaissais pas cet outils. Merci pour l'info.
Comme tu t'en doutes probablement, j'ai du mal avec les guillemets en bash.
En furetant ça et là, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul. Ça
ne me console pas pour autant!
Si tu veux bien prendre 2-3 exemple du script pour m'expliquer au sujet des
guillemets... merci!
J'ai terminé ce script à l'arrache, avec des "if" et des "for" qui dansaient
devant les yeux.
Je le reprendrai tranquillement... un peu plus tard, histoire d'avoir un
regard neuf. Si c'est possible.

Anton Curl wrote
> J'ai déjà un problème parce que je n'ai pas Gedit d'installé, il
> vaudrait mieux utiliser la commande xdg-open.

Je n'y ai pas pensé. Noté.

Anton Curl wrote
> Il faudrait aussi qu'il puisse mettre des valeurs par défaut pour
> certains paramètres comme \key ou \time.

Tu penses à de possibles oublis au cours de la saisie? sinon je vois pas à
quoi tu fais allusion.

Anton Curl wrote
> L'ajout de la bonne version pour Lilypond n'est pas non plus géré.

Exact. Ce sera fait dans la prochaine version.

Anton Curl wrote
> Sinon je trouve assez fastidieux l'édition de fichier à la main, la
> syntaxe n'est pas très intuitive.

C'est sûr, mais à ce jour, je n'ai pas trouvé mieux... pour ce qui me
concerne.

Anton Curl wrote
> Je me permets de donner un lien vers le mien :
> https://github.com/acurl/digue
>
> C'est en python donc plus portable et plus lisible, mais je ne l'ai
> testé que sous GNU/Linux.

M'en vais regarder ça...

Merci pour le retour et tes suggestions!
Laurent