Re: IMSLP : Changements importants

From: Bernard Meylan
Subject: Re: IMSLP : Changements importants
Date: Mon, 4 Jan 2016 02:30:48 -0700 (MST)

Loïc A. Chahine wrote
> Et ? Je ne vois pas le problème. On n'est pas là pour vendre.

@Marc: je ne suis pas si sûr de cela... MuseScore sera privilégié par les
personnes que rebute le code lilypondesque et qui ont besoin d'un rendu
visuel; pour ma part, graveur de musique, sans l'aide de Frescobaldi et
malgré la qualité typographique de LilyPond, supérieure à tout ce qui se
trouve actuellement sur le ouèbe, je ne suis pas sûr que je sois resté avec
ce logiciel, tant la visualisation est importante pour pouvoir juger au
millipoil près l'effet d'un changement...

@Loïc: certes... attention pourtant à cet effet de rejet d'idées, de
souhaits souvent exprimés... je connais des personnes (les même citées plus
haut) qui se sont dirigées vers d'autres solutions tout simplement parce
qu'elles se sont aussi (il n'y avait pas que cela...) heurtées à des
réactions du style: pas touche à mon logiciel! et c'est dommage; quand aux
macros et autres solutions à base de fichiers texte, là, désolé, je suis
péremptoire: pour un graveur de musique, la solution «usine à gaz» style
Finale ou Sibelius est plus rapide que l'utilisation de fichiers, qui, si on
ne connaît pas tel ou tel langage (Schème ou autre...) , peuvent devenir une
vraie tarte à la crème et faire perdre un temps énorme.

Bernard

-----
Cordialement

Bernard