Inclure des sons dans le pdf généré

From: Philippe Neyrat
Subject: Inclure des sons dans le pdf généré
Date: Wed, 3 Feb 2016 11:18:10 +0100

Bonjour à tous,

Je cherche à inclure des sons dans les pdf générés par lilypond,
malheureusement, aucune solution sous linux ne fonctionne pour moi
(Debian wheezy) :

pdfedit et pdftk ne permettent pas d'ajouter un son, Inkscape n'ouvre
pas correctement le pdf généré par Lilypond (aucune note ni altération,
seulement les dessins des portées et les noms d'accords, mais sans
altération ou caractères spéciaux comme Delta, ° ou o barré, etc.),
police de caractères changée, caractères blancs supprimés, un gros bazar...
Openoffice Draw fait à peu près pareil, sauf qu'il ouvre toutes les
pages du document, contrairement à Inkscape qui n'en ouvre qu'une.

Est-ce que sous lilypond il existe un moyen d'inclure un son (midi par
exemple) dans le pdf ?
Un son qui serait généré par Lily, évidemment.

L'idée serait d'avoir un markup qui serait positionné dans le pdf et qui
générerait un son quand on clique dessus. L'idée est simple mais je me
doute que la mise en place doit être un peu ardue...

Révé-je ?

Merci !

Philippe

--
Propulsé par l'Association Sud-Ouest.org
Plateforme Libre d'hébergement mail à prix libre