Re: liaison d'accords de notes différentes

From: Seventies
Subject: Re: liaison d'accords de notes différentes
Date: Mon, 22 Feb 2016 10:32:59 -0700 (MST)

Voici la solution qui avait été proposée en son temps, je ne sais plus de qui
elle vient :

% Augmenter la longueur des \laisserVibrer

#(define factor 2)

#(define (enlarged-extent-laissez-vibrer::print grob)
   (let* ((stil (laissez-vibrer::print grob))
          (stil-ext (ly:stencil-extent stil X))
          (stil-length (interval-length stil-ext))
          (new-stil-length (* stil-length factor))
          (scale-factor (/ new-stil-length stil-length))
          (new-stil (ly:stencil-scale stil scale-factor 1))
          (new-stil-ext (ly:stencil-extent new-stil X))
          (x-corr (- (car stil-ext) (car new-stil-ext))))
     (ly:stencil-translate-axis
      new-stil
      x-corr
      X)))

#(assoc-set! (assoc-ref all-grob-descriptions 'LaissezVibrerTie)
   'stencil enlarged-extent-laissez-vibrer::print)

%%%%%

Cette fonction redéfinit la fonction \laissezVibrer (ici d'un facteur 2),
elle est donc valable pour tout le projet. Mais, ne maîtrisant pas du tout
le scheme, je suppose qu'il est possible à partir de ce code, de créer
facilement (???) une fonction acceptant un argument variable pour
personnaliser chaque symbole de liaison.

Cordialement,
Jean-François