Re: Re : Underline / Lyrics et changement de couleur

From: Denis Bitouzé
Subject: Re: Re : Underline / Lyrics et changement de couleur
Date: Sun, 28 Feb 2016 17:56:49 +0100

Le 28/02/16 à 16h50, "Daniel Bernair" <address@hidden> a écrit :

> Ce n’est pas aussi simple que cela devrait. [...]

J'hésitais à intervenir dans ce fil mais, vu les difficulté rencontrées,
je signale juste au passage que le soulignement est en général considéré
comme une mauvaise pratique typographique et qu'il est recommandé de
recourir plutôt à l'italique (quand le contexte est en romain, et en
romain quand le contexte est en italique -- ce qui, en LaTeX, s'obtient
facilement avec la commande \emph).

Avec LilyPond :

--8<---------------cut here---------------start------------->8---
\version "2.18.2"

emph = {
  \override Lyrics.LyricText.font-shape = #'italic
}

normalfont = {
  \revert Lyrics.LyricText.font-shape
}

\relative { \time 3/4 e'4 e4. e8 d4 e d c2. }
\addlyrics { "\"I" am \emph so\normalfont lone- "ly\"" said she }
--
Denis