Re: Chanson à récapitulation: grosse marrade à chanter mais pas à écrire

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Chanson à récapitulation: grosse marrade à chanter mais pas à écrire
Date: Sat, 21 May 2016 18:49:43 +0200

Le Saturday 21 May 2016, 09:17:57 legoss a écrit :
> Est-ce que quelqu'un aurait un exemple sommaire qui pourrait m'aider à
> démarrer?

Bon j'ai fini ce que j'avais en route dans le jardin alors je prend la peine
de répondre mieux.

Comme je l'ai dit ce n'est rien d'autre qu'une chanson avec des paroles, des
couplets (agglutinants certes mais couplets néanmoins) et un refrain.

Je note ça comme si les couplets n'étaient pas agglutinants. Genre la phrase
musicale du couplet et en-dessous les paroles du premier couplet, puis la
phrase musicale du refrain avec ses paroles.

Et en dessous, en pur texte (markup) la liste de tous les couplets comme ça on
peut suivre, il suffit de poser le doigt sur celui qu'on chante et on remonte
au début. Et éventuellement le refrain entre le premier et le second couplet.
Mais ça rompt la lecture rétrograde des couplets. Et puis on le connaît par
cœur depuis longtemps celui-là...

Ha et pour la chanson Madeleine imaginez bien qu'il y a toute la gestuelle,
qu'on ne peut pas voir dans un mp3 mais qu'on peut imaginer. À apprendre
absolument si vous devez un jour pousser la chansonnette pour un mariage ou
autre occasion du même genre :-)

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Pour devenir centenaire, il faut commencer jeune.  »