Re : Re: contrebasse, clef à l'octave

From: Didier Descamps
Subject: Re : Re: contrebasse, clef à l'octave
Date: Wed, 4 Jan 2017 16:35:08 +0100 (CET)

----- Didier Griffaut <address@hidden> a écrit :
> Bonjour Didier,
>
> La clef de fa ne sert à rien pour la sortie midi.
> Pourquoi ne pas utiliser la fonction transpose associée un tag
> [........................... ]

Finalement, j'en suis arrivé là, peut-être pas très rationnel,
mais avec une seule compilation et sans trifouiller le code.
Curieusement, "contrabass" fait couiner timidity, "cello" passe :

\version "2.18.2"
[ ............... couic .............]

chant = {\relative b' {\clef violin \time 6/8 \key b \minor \tempo 4.=60
        \partial 8 b16 cis    |
        d8 cis b cis4 ais16 b
[.......... recouic ..............]

contrebasse = {  % les notes réelles
    \relative b,, {
    \clef bass  % et non pas "F_8"
    \time 6/8 \key b \minor
    \partial 8 r8 |
    b4. gis  |
[.......... rerecouic ..............]

\score{ % papier
        <<
        \new ChordNames \accords
        \new Voice = "lechant" \chant
        \lyricsto lechant \new Lyrics \texte
        \new Voice { \transpose c c' \contrebasse } % octave implicite

        \layout { }
}

\score{ % midi
        <<
        \new ChordNames \accords
        \new Voice \chant
        \new Voice { \set midiInstrument = #"cello" \contrebasse }

    \midi{
    \context { \Staff \remove "Staff_performer" }
    \context { \Voice \consists "Staff_performer" }

didierdescamps.pagesperso-orange.fr/