Re: Changer la position horizontale d'une syllabe

From: Christophe Pochon
Subject: Re: Changer la position horizontale d'une syllabe
Date: Tue, 7 Mar 2017 09:45:43 +0100

Bonjour,

Voici une version corrigée des paroles :

%%%%%%%%
versetI = \lyricmode {
  \globalText
  \set stanza = #"1."
   \set ignoreMelismata = ##t L'au -- be \unset ignoreMelismata naît, et ta  porte est __  clo -- se! Ma
}

versetII = \lyricmode {
  \globalText
  \set stanza = #"2."
  Tout __ frappe à ta   \set ignoreMelismata = ##t por -- te \unset ignoreMelismata bé -- ni -- e; L'au -- rore
}
%%%%%%%%

Bonne journée,

Christophe

Le 7 mars 2017 à 00:19, Olivier Miakinen <address@hidden> a écrit :
Bonjour,

Le 06/03/2017 23:46, Larix a écrit :

> *Je sèche à nouveau sur un cas dont je n'ai pas trouvé la solution.*
>
> *Voici la partition orignal ou la partie en rouge me résiste:*
>
> <http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7584676/2017-03-06_22_47_24-Clipboard.png>
>
> *Voici la partition créée avec lily oú je n'arrive pas à déplacer bé à
> gauche afin que la suite des paroles restent alignées avec les notes. *
>
> <http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7584676/2017-03-06_20_13_43-Clipboard.png>

Note que tu as le problème sur les premières paroles aussi : « L'au » au
lieu de « L'au-be » sur les deux premières croches, et ça se

Il y a plusieurs techniques pour ça, en voici une :
http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/techniques-specific-to-lyrics#divisi-lyrics

> *Et même en enlevant la liaison, ça ne change rien.*

Je crois que c'est parce que la ligature entre les deux croches
a le même effet que la liaison.

> PS. Sur quel logiciel travaillez-vous ou vous coder directement dans un
> éditeur de texte style notepad++

J'utilise avec bonheur Frescobaldi.